Découvrir Saint-Denis

Accueil / Que faire à Saint-Denis / Découvrir Saint-Denis / Histoire et Archives / Histoire de la ville

de la ville

Que faire à Saint-Denis

Saint-Denis est un livre d’histoire à ciel ouvert. Ville médiévale, nécropole royale, haut lieu de la révolution industrielle puis grande ville ouvrière, elle a évolué en profondeur et s’est toujours adaptée aux enjeux de son temps. Riche de nombreux trésors, le patrimoine de Saint-Denis ne se limite pas à la Basilique-Cathédrale et au Musée d’art et d’histoire. D’autres sites et monuments sont à découvrir. Depuis 30 ans, elle connaît une mutation sans précédent. Aucune autre ville francilienne n’a connu une telle croissance démographique ces dernières années. Saint-Denis accueille de nouveaux habitants toujours plus nombreux, grâce à une politique de construction de logements ‒ notamment sociaux ‒ très dynamique et à un cadre de vie sans cesse amélioré. Les Dionysien·ne·s vous réservent un accueil chaleureux, que vous veniez pour une promenade historique d’une journée ou pour vous y installer et devenir Dionysien·ne·s à votre tour.

Diminuer la taille du texte Taille du texte normal Agrandir la taille du texte Imprimer la page

Accès rapides

Paiements en ligne Nous contacter Démarches en ligne Marchés Piscines Questions fréquentes Menu des cantines Quotient familial Médiathèque Propreté

Saint-Denis au moyen-âge
Découvrez la ville, du moyen-âge à...

Bienvenue à Saint-Denis

Contactez
nos services

Contactez nos services

Unité d'archéologie de la ville Saint-Denis
8, rue Franciade
93 200 Saint-Denis
Téléphone : 01 83 72 23 20/28
Email : unitedarcheologie@ville-saint-denis.fr

Histoire de la ville
et Archives municipales

historique dans la ville

Vingt bornes sculptées dans le métal, œuvres originales du plasticien Jean Kiras, relient la Basilique au Stade de France.