Mairie Infos

  • Photo de Raymond Aubrac

    12 avril : Le Maire salue la mémoire de Raymond Aubrac

    Le décès de Raymond Aubrac, né Raymond Samuel, survenu  mardi 10 avril, nous a beaucoup touchés. Au nom de la municipalité de Saint-Denis, je salue la mémoire de ce grand résistant, combattant de la liberté et de la justice sociale.

    En savoir plus
  • Photo nouveau RER B

    03 mai : RERB Nord : Saint-Denis et Plaine Commune disent non au retard !

    La Ville de Saint-Denis et Plaine Commune exigent que les délais des travaux de modernisation du RERB Nord soient maintenus.

    En savoir plus
  • Conseil consultatif des citoyens étrangers

    29 mars : Appel du Conseil consultatif des citoyens étrangers de Saint-Denis

    Depuis plus de trente ans, la citoyenneté de résidence est une promesse sans lendemain. Aujourd’hui, grâce au Sénat et demain - peut-être - avec le soutien de l’Assemblée nationale, une porte peut s’ouvrir. Le CoFraCiR est une opportunité pour nous - citoyens étrangers de France - de promouvoir un suffrage véritablement universel ; c’est un moyen de faire bouger les lignes. Des lignes que certains souhaiteraient voir figées à jamais.

    En savoir plus
  • Keith Cook - Rue Mumia Abu Jamal

    07 mars : Mumia Abu Jamal obtient le prix anticolonialiste Frantz Fanon 2012

    Après Stéphane Hessel en 2011, Mumia Abu Jamal (alias Wesley Cook)  s’est vu attribué le prix anticolonialiste Frantz Fanon 2012 par la fondation créée par sa fille Mireille Fanon-Mendès France.

    En savoir plus
  • Assises de la coopération décentralisée franco-palestinienne - janvier 2012

    17 février : Les Assises de la coopération décentralisée franco-palestinienne 2012

    Rose Gomis, maire adjointe déléguée à la coopération décentralisée, et Madjid Messaoudène, conseiller municipal, ont participé aux troisièmes Assises de la coopération décentralisée franco-palestinienne organisées à Hébron en Cisjordanie (Palestine) du 22 au 24 janvier 2012 par Cités Unies France et le Réseau de coopération décentralisée pour la Palestine (RCDP), en partenariat avec l'Association des villes palestiniennes (APLA) et avec le soutien du ministère français des Affaires étrangères.

    En savoir plus
  • Hôtel de ville

    17 février : Décès de la femme immolée

    Mercredi 15 février après-midi, nous avons été confrontés à un drame d’une violence inouïe. Une femme s’est immolée par le feu dans le hall de l’hôtel de ville. Les personnels d’accueil et de sécurité et un habitant ont agi immédiatement avec courage et sang froid pour la secourir.  Je les remercie pour leur vigilance et leur réactivité.
    Brûlée à 80% au 2e degré, cette femme a été transportée à l’hôpital Roger Salengro de Lille. Son diagnostic vital était engagé. Elle est décédée des suites de ses blessures, le lendemain après-midi.

    En savoir plus

Mairie Infos