Mise à jour le 04.04.2024

Des séjours de vacances pour les seniors

Des séjours de vacances proposés pour les seniors en 2024 par les centres municipaux de la ville.

Croisière en Hollande - Du 14 au18 avril 2024

Une croisière de 5 jours et 4 nuits aux Pays-Bas, en partenariat associatif, pour y découvrir le pays des tulipes dans toute sa splendeur. Cette expérience exclusive comprendra quatre excitantes excursions à Amsterdam, Wijk Duurstede, Rotterdam et Anvers. Du charme envoûtant d'Amsterdam à l'énergie vibrante d'Anvers, cette croisière promet une exploration approfondie du Royaume des Pays-Bas, renommé pour ses champs de tulipes colorés, ses emblématiques moulins à vent et ses délices fromagers.

Au cours de ces excursions soigneusement planifiées, vous aurez l'opportunité de plonger dans l'authenticité et l'idylle de la Hollande. Les canaux sinueux et les villes pittoresques, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous dévoileront l'histoire captivante de cette région. Vous vivrez une aventure mémorable où chaque moment sera imprégné de la riche culture et de la beauté naturelle des Pays-Bas, faisant de ce séjour une expérience à nulle autre pareille.

Circuit à Malte - 13 au 20 octobre 2024

Microcosme portant l'ensemble du monde méditerranéen sur sa terre lumineuse, Malte est aussi un prisme de couleurs.
C'est ainsi qu'elle apparaît tout d'abord, c'est ainsi que vous la découvrirez. Vu d'avion, l'archipel ressemble à une feuille d'automne qui flotte sur une mer bleu cobalt et la terre à la teinte du pain brûlé.
S'y promenant, Malte prend le ton du miel qu'appréciaient tant les anciens grecs. L'île a en fait la couleur de la pierre dorée jusqu'à l'ocre du soir. Dans les carrières de Qrendi, d'une clarté éblouissante, vous pourrez voir ces blocs de pierres bruts et magnifiques qui servent encore à construire les maisons maltaises aux balcons et aux frontons ouvragés.

Et pleins d'autres destinations :

Inscription

Les séjours sont réservés aux retraités dionysiens. La priorité est donnée aux personnes qui n’ont jamais participé à un séjour organisé par le CCAS.

Plus d'informations auprès de la Maison des seniors au 01 49 33 68 34

Préinscription : à partir du lundi 29 janvier 2024 de 14h à 18h à la salle de Légion d'Honneur, puis à partir du 30 janvier à la maison des seniors

Participation financière

Elle sera calculée en fonction de vos ressources. Le tarif est compris entre 220€ et 441€ (possibilité de payer en plusieurs fois avant le séjour). Ce tarif inclut le transport aller/retour en car ou en train, les activités et animations sur place et la pension complète.

Documents à fournir

• Votre dernier avis d’imposition
• En cas de première inscription, un justificatif de domicile de moins de 3 mois, et une notification de retraite
• Une fiche personnelle à remplir à l’accueil.

Maison des Seniors
6, rue des Boucheries • 01 49 33 68 34