Culture

Accueil / Temps libre / Culture / Le Conservatoire de musique et de danse de Saint-Denis

Le Conservatoire de
musique et de danse de Saint-Denis

Temps libre

Les enseignements du Conservatoire de Saint-Denis sont accessibles à partir de 5 ans en musique (grande section de maternelle) et à partir de 6 ans pour la danse (sauf les cours de danse à la Maison de quartier La Plaine qui sont accessibles dès 5 ans).

Le Conservatoire de musique et de danse de Saint-Denis

Les cours

Pour les plus jeunes (5-7 ans)

Découvrez la danse ou la musique en cours collectif, ou participez au choeur des 6-7 ans, la chorale des petits.

Pour les enfants (8-12 ans)

Danse classique ou contemporaine, chœur, groupes et ensembles, apprentissage musical en cursus.

Pour les adolescents (12-18 ans)

Danse classique ou contemporaine, chœur, ateliers instrumentaux, groupes et ensembles, apprentissage musical en cursus, classes à horaires aménagés musique au Collège Fabien.

Pour les adultes

Danse (cours ouvert aux débutants), chœur, cours de chant lyrique ou de technique vocale, ateliers instrumentaux, groupes et ensembles, apprentissage musical en cursus.

Manifestations du conservatoire ouvertes au public

Le Conservatoire organise tout au long de l’année des activités publiques : concerts, auditions, rencontres diverses…

Horaires d'ouverture du secrétariat

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi  : 14h-18h30
  • Mercredi : 10h-12h et 13h30-18h30
  • Samedi : 9h30 -13h30

Pour connaitre les activités et cours proposés par le conservatoire pour l'année 2018/2019,

cliquer ici pour accéder à la plaquette

Conservatoire de musique et de danse - projet d'établissement

Les inscriptions

Le conservatoire de musique et de danse est fermé au public pendant la période des vacances scolaires d’été.

L’accueil du conservatoire réouvrira à compter du lundi 3 septembre aux horaires habituels :
• Lundi, mardi, jeudi et vendredi  : 14h-18h30 (pas d’accueil le matin)
• Mercredi : 10h-12h et 13h30-18h30
• Samedi : 9h30 -13h30

Si vous avez déposé une candidature pour une inscription au conservatoire entre le 25 juin et le 4 juillet, les résultats du tirage au sort sont affichés dans les locaux du conservatoire, 15 rue Catulienne (au RDC et au 4ème étage).
Un affichage indique également le nombre de places disponibles par discipline pour les personnes ayant participé au tirage au sort.

Si vous n’avez pas déposé de candidature dans les délais pour participer au tirage au sort, mais que vous souhaitez faire une demande d’inscription au conservatoire pour 2018/2019 :
- Soit votre demande porte sur une pratique non concernée par le tirage au sort (chant lyrique, piano jazz, pratiques collectives de niveau avancé, danse en cursus de niveau avancé) : Vous pourrez être reçu le mercredi 12 septembre, de 10h à 12h et de 14h à 17h directement sur place dans les locaux du conservatoire (15 rue Catulienne).
- Soit vous êtes débutant et votre demande porte sur une pratique concernée par le tirage au sort : Vous pourrez présenter votre demande le samedi 22 septembre, de 9h30 à 12h, directement sur place dans les locaux du conservatoire (15 rue Catulienne). Les demandes seront traitées par ordre d’arrivée, et en fonction des places disponibles (les places disponibles seront affichées dans les locaux du conservatoire mi-septembre).

Pour toute précision sur les cours et activités proposés au conservatoire, vous pouvez consulter la plaquette de présentation.

Droits d’inscription

Conservatoire de musique et de danse - Réglements et droits d'inscription

Conservatoire de musique et de danse - projet d'établissement
135,06 KO .pdf