Mise à jour le 27.03.2024

Extension de la gratuité de la cantine au CE1 et CE2

À la rentrée scolaire 2023-2024, la cantine devient gratuite pour les CE1 et CE2, ainsi qu'aux classes UPE2A !
Pour rappel, la cantine reste gratuite pour les classes de maternelle, de CP ainsi que les classes ULIS, UEMA et UEEA.

Réservation obligatoire

Afin de  limiter le gaspillage alimentaire et d'organiser au mieux l’accueil de tous les enfants, cette gratuité s'accompagne de l'obligation de réserver la cantine. Cette inscription obligatoire concerne :

• les enfants des classes de maternelle
  • les enfants des classes ULIS, UEMA, UEEA et UPE2A
  • les enfants des classes de primaire jusqu'en CE2

Comment réserver ?

• Je réserve à l’année
Je réserve en une seule fois
> en me connectant à mon espace personnel sur saintdenisenligne.fr (rubrique réservation)
> en remplissant un formulaire papier (disponible à la à l'accueil Enfance-Loisirs, temporairement situé au 39 bis, rue de Strasbourg ou auprès de votre accueil de loisirs) et en le déposant à la mairie ou dans les mairies annexes

• Je réserve, je modifie ou j’annule en fonction de mes besoins
> en me connectant à mon espace personnel sur saintdenisenligne.fr 4 jours avant (du lundi au vendredi).
> en remplissant un formulaire papier disponible à l'accueil Enfance-Loisirs, temporairement situé au 39 bis, rue de Strasbourg ou auprès de votre accueil de loisirs et en le remettant à la mairie ou dans les mairies annexes au moins 8 jours avant
(du lundi au vendredi).

• Si j’ai réservé mais que mon enfant est absent ou si j’ai oublié de réserver et que mon enfant mange à la cantine
Tous les enfants seront accueillis même sans réservation. Lorsque les délais de réservation/annulation ne sont pas respectés, des pénalités financières seront appliquées, si cela se reproduit plus de 3 fois dans le mois (sauf présentation de justificatifs).

Comment sont appliquées les pénalités de la cantine ?

> Consultez le tableau explicatif (p.3)

Explications sur la cantine gratuite à télécharger en anglais, espagnol, roumain et arabe

Free canteen : booking is compulsory

Comedor gratuito : reserva obligatoria (1293)