Hôtel de ville

Compte administratif 2021

Le compte administratif retrace l’ensemble des dépenses et des recettes exécutées sur un exercice budgétaire.

Il constate la réalité de l'exécution du budget et termine le cycle budgétaire annuel. Le maire rend compte annuellement des opérations budgétaires qu’il a exécutées. Le compte administratif doit être approuvé en tout point conforme au compte de gestion du comptable (Trésor public).

Toutes les recettes et les dépenses réalisées au cours d’une année sont retracées, y-compris celles qui ont été engagées mais non encore mandatées (procédure de rattachement en fonctionnement, état des restes à réaliser en investissement). Alors que le budget est prévu en équilibre (dépenses = recettes), le compte administratif constate les dépenses et recettes réelles, qui ne sont pas nécessairement équilibrées (de ce fait il dégage des résultats, qui seront repris sur l'exercice suivant).

Présentation du compte administratif 2021

pdf - 972.15 Ko