Hôtel de ville

Lecture

La lecture est un levier essentiel d’éducation et d’émancipation. Forte de ce constat, la Ville a décidé de promouvoir la lecture, chez les jeunes Dionysiens et Dionysiennes notamment.

Quelles sont les actions de la Ville en faveur de la lecture ?

• Les Rencontres populaires du livre organisées chaque année : des spectacles, des débats, des rencontres pour favoriser la lecture.
  • Les clubs lectures au sein des écoles primaires afin de favoriser la découverte du plaisir de lire chez les jeunes enfants, en lien avec leur famille.
  • Un livre offert à toutes et tous les élèves des écoles primaires en fin d'année scolaire.
  • Des boites à livres partout dans la ville pour faciliter l'accès aux livres et permettre des échanges autour de la lecture entre voisin·es.

Où trouver les boîtes à livres ?

Grand centre-ville

Cité Roger Sémat
Square Fabien

Emprunter des livres

Convaincu·es par la lecture ? Rendez-vous dans les médiathèques ! À Saint-Denis, les habitant·es peuvent emprunter des livres (mais aussi des livres audios, des CD et DVD) dans les  4 médiathèques de la ville et les points de dessertes régulières des bibliobus. Par ailleurs, la bibliothèque universitaire de Paris 8 est également accessible au grand public.