Emploi

Accueil / Services / Emploi / Service civique

Service
civique

Services

La mairie de Saint-Denis recrute chaque année des jeunes dionysien.ne.s de 18 à 25 ans en service civique pour une période de 8 mois. Jeunesse, quartier, sport, action sociale, culture... vivez une expérience professionnelle au service des habitants.

Diminuer la taille du texte Taille du texte normal Agrandir la taille du texte Imprimer la page

Partager l'article

Service civique

Accès rapides

Paiements en ligne Nous contacter Démarches en ligne Marchés Piscines Questions fréquentes Menu des cantines Quotient familial Médiathèque Propreté

Bienvenue à Saint-Denis

L'Actualité
de votre quartier

Qu'est-ce que le service civique ?

Un engagement volontaire

Le service civique est un engagement volontaire destiné aux jeunes de 18 à 25 ans, et jusque 30 ans pour les personnes en situation de handicap. C’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et de s’ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité. 

Le service civique, c’est l’opportunité de découvrir un milieu professionnel et d’acquérir une expérience valorisée et reconnue. C’est aussi une façon de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences car toute mission est accompagnée d'un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition de votre projet d’avenir.

 

Le service civique, pour qui ?

Les jeunes de 18 à 25 ans, français.es, ressortissant d’un état membre de l’Union européenne ou justifiant d’un séjour régulier en France depuis plus d’un an.

La mairie de Saint-Denis ouvre chaque année plusieurs services civiques d’une durée de 8 mois en France et 6 services civiques d’une durée de 6 mois à l’étranger. Aucune autre condition n’est requise, pas de diplôme ou d’expérience professionnelle préalable. Ce sont les savoirs-être et la motivation qui comptent avant tout. Les jeunes en situation de handicap peuvent postuler au service civique (jusque l'âge de 30 ans) et l’indemnité de service civique est entièrement cumulable avec l’allocation aux adultes handicapés.

 

Un engagement indemnisé

La durée hebdomadaire de la mission est de 24 heures par semaine.

Une indemnité financée par l’État de 473,04 euros net par mois est versée au volontaire. La mairie de Saint-Denis verse en complément un montant mensuel de 107,58 euros net. Cette somme correspond à la prise en charge de frais de nourriture ou de transports.

Une bourse supplémentaire de l’État de 107,66 euros net par mois peut être accordée si :

  • vous ou un membre de votre foyer bénéficiez du RSA ;
  • vous êtes titulaire d’une bourse de l’enseignement supérieur (5e ou 6e échelon).

Un engagement en Service Civique est compatible avec la poursuite d'études ou un emploi à temps partiel.

 

Comment m’engager en service civique ?

1. Découvrez les offres ci-dessous ou sur service-civique.gouv.fr

2. Informez-vous auprès de la Direction de la jeunesse (direction.jeunesse@ville-saint-denis.fr - 01 49 33 66 55 - 01 49 33 64 93)

3. Candidatez par courrier (CV et LM) : Monsieur le maire, Mairie de Saint-Denis BP 269 93205 Saint-Denis cedex ou par email : direction.jeunesse@ville-saint-denis.fr

 

Au-delà de la Mairie de Saint-Denis, de nombreux organismes et associations proposent également des missions de service civique, découvrez toutes les offres à Saint-Denis.

 

Les offres de service civique de la Ville (2019-2020)

Les offres de service civique à l'international (2019-2020)

Contactez
nos services

Contactez nos services

Direction de la jeunesse
Centre administratif - 2 place du Caquet (4e étage)
93200 Saint-Denis
Téléphone : 01 49 33 67 03
Fax : 01 49 33 64 30
Email : direction.jeunesse@ville-saint-denis.fr

Horaires d'ouverture

Voir aussi


Emploi


En savoir +

Passeport-emploi
pour le Québec

Voir le monde tout en développant son expérience professionnelle, c'est possible !...
En savoir +
Newsletter

Newsletter