Aide à la réussite scolaire

Aide aux leçons

L’aide aux leçons dure 45 minutes. Les groupes sont composés de 16 enfants en moyenne. Les animateurs les accompagnent dans leur apprentissage, en leur expliquant une leçon, en leur lisant un texte...
Inscription : en début d’année auprès du responsable d’étude de l’école de votre enfant.
Tarif : tarif unique à la soirée, en fonction du quotient familial et du nombre de jours de présence. Payez en ligne

Aider en cas de difficultés

Le projet de Réussite éducative s’adresse aux enfants et adolescents de 2 à 16 ans ainsi qu’à leurs parents pour les accompagner en cas de besoins ou de difficultés. Grâce à ce dispositif, les familles sont conseillés, orientés. Un accompagnement, appelé parcours personnalisé peut également être mis en place.

Comment ça marche ?
La famille et l’enfant sont accueillis par le référent de parcours de la Réussite éducative. Un parcours personnalisé se met ensuite en place pour répondre aux besoins repérés.

Les référents réussite éducative de votre quartier :
• pour les écoles maternelles Brise Echalas, L’Estrée, Pleyel, Lendit, La Lison, Les Drapiers, Montjoie, R. Doisneau, Opaline, Confluence, Corbillon, Les petits cailloux, écoles élémentaires  J. Vallès, Saint-Just, Gutenberg, Robespierre, J. Guesde, M. Casarès, A. France, A. Césaire, S. Lacore, P. Bausch, N. de Saint Phalle.
Tél : 01 49 33 71 05

• pour les écoles maternelles : Marville, Moulin Basset, Les Hautes Noëlles, Bel Air, Rû du Montfort, Franc Moisin, Besson, La Roseraie, Les Gueldres, Puy Pensot, La Source et élémentaires A. Rodin, René Descartes, Rachel Carson, Marcel Sembat, Jean Vilar, Louise Michel, Antoine de Saint-Exupéry, Louis Blériot, Joliot Curie, A. Renoir, Cosmonautes, Jacqueline de Chambrun.
Tél : 01 49 33 70 35

• pour les écoles maternelles Le Stade, Les Joncherolles, Delaunay/Belleville, Bas-Près, St Léger, H. Wallon, Hermitage, Moulin Dos d’âne, La Saussaie, Floréal, Vieille Mer et écoles élémentaires D. Sorano, P. Langevin, V. Hugo, L. Pasteur, Calmette, H. de Balzac, P. Sémard, A. Diez, R. Madigou, Sémat.
Tél : 01 49 33 70 34

• pour les collégiens
Tél : 01 49 33 71 84

Programme de réussite éducative