Mise à jour le 10.07.2024

JOP 2024 : bien prévoir ses déplacements

vélib et tramway porte de Paris
Crédits
© Aiman SAAD ELLAOUI
L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques implique une sécurisation renforcée. La Préfecture et Paris 2024 ont ainsi mis en place des modifications de circulation et de stationnement. Par ailleurs, la RATP annonce des perturbations de la circulation de certains bus et métro.

Tout comprendre sur les périmètres 

La préfecture de police a élaboré des périmètres de sécurité (gris, bleu foncé, rouge, bleu) qui seront déployés pendant les Jeux. Les périmètres autour des sites vont avoir un impact sur la circulation automobile et motorisée, mais préservent les flux piétons et cyclistes, en particulier dans les zones rouges. Pour tout comprendre sur ces périmètres, consultez la foire aux questions sur la page dédiée.

Consultez la foire aux questions

Photo de la réunion publique de Pleyel.
Votre quotidien pendant les Jeux

L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques implique une sécurisation renforcée. Dans l’objectif de préserver les activités sociales, économiques et culturelles,…

Comment s'informer ? 

La durée des perturbations est variable de quelques jours à la fin des JOP 2024. Les différents acteurs se mobilisent pour vous informer sur vos conditions de circulation et de stationnement, consultez les différents sites présentés ci-dessous.