Les médiateurs numériques : obtenir de l'aide pour vos démarches

Les démarches administratives (carte d'identité, passeport, demande de logement social, etc...) se font de plus en plus sur internet. Il n'est pas toujours facile de réaliser ses démarches en ligne.
À Saint-Denis, il existe 16 structures dans toute la ville pour vous aider. Les démarches administratives sont gratuites, qu'elles soient faites chez vous ou dans ces structures.

Quels accompagnements sont proposés pour vous aider dans vos démarches en ligne ?

• Accès à une connexion internet et à une imprimante
  • Aide pour réaliser vos démarches en ligne (se connecter, remplir les formulaires, rédiger des demandes, etc.)
  • Formation à l'utilisation des sites administratifs
  • Aide à l’équipement et à l’abonnement, notamment via le pass numérique

Où trouver de l'aide pour mes démarches en ligne ?

Retrouvez l'ensemble des lieux proposant une aide aux démarches en ligne à Saint-Denis dans ce dépliant.

Présentation vidéo de l'Espace public numérique

L'Espace public numérique, l'internet pour toutes et tous

> Retrouvez également le tuto médiation numérique par le médiateur de l'Espace public numérique dans le n°20 du Journal de Saint-Denis.

Où trouver une aide complémentaire ?

Plaine Commune propose également de vous accompagnez dans vos démarches numériques.

> Je découvre les services proposés par Plaine Commune