Ciné-club de l'Université Paris 8

Implantée à Saint-Denis en 1980, l'Université Paris 8 est aujourd’hui l'un des pôles majeurs d’enseignement et de recherche en Île-de-France dans le domaine des Arts, Lettres, Sciences humaines et sociales. Cette université se veut également ouverte sur la ville et accessible à ses habitant·es. Les Dionysien·nes peuvent donc, au même titre que les étudiant·es, profiter des projections du ciné-club.

Le Ciné-Club

Le ciné-club de Paris 8 est géré par le Master de valorisation des patrimoines cinématographiques et audiovisuels. Les séances, accessibles aux Dionysien·nes, sont envisagées sous forme de cycles thématiques déclinés en une dizaine de projections allant des grands classiques au cinéma d’auteurs.

Les mercredis à 12h45 - Entrée libre - Bâtiment A - UFR Arts, Département Cinéma

artweb.univ-paris8.fr