Femme avec enfant autiste regardant vers le ciel
Appel à participation | faciliter l'accès à la santé des personnes en situation de handicap psychique
Chapô
Participez au vote pour l'achat de matériel facilitant l'accueil des porteurs de handicap psychique !
Voie Royale Edition 2022
Appel à participation | outil numérique pour l'inclusion scolaire à Saint-Denis
Chapô
Participez au vote pour le déploiement d'une application facilitant l'autonomie des jeunes en situation de handicap !
Marché du centre ville
Appel à candidatures : marché du centre-ville
Chapô
La Ville de Saint-Denis fait un appel à candidature sur son marché du centre-ville pour l’attribution de plusieurs emplacements sur la place du 8 mai 1945.
vélib et tramway porte de Paris
JOP 2024 : bien prévoir ses déplacements
Chapô
L’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques implique une sécurisation renforcée. La Préfecture et Paris 2024 ont ainsi mis en place des modifications de circulation et de stationnement. Par ailleurs, la RATP annonce des perturbations de la circulation de certains bus et métro.
Tailleur de pierres devant la basilique Saint-Denis
Flèche de la basilique : comment apporter votre pierre au remontage ?
Chapô
L'association Suivez la flèche et la Fondation du patrimoine ont lancé une opération de parrainage des pierres nécessaires au remontage de la flèche de la basilique Saint-Denis. Suivez notre tuto pour y participer.
Enfants dans une classe
Médias à l'école : des enfants au micro d'une émission de webradio
Chapô
Depuis novembre 2023, les élèves de l'école La Roseraie - Jacqueline-de-Chambrun diffusent sur Internet des programmes radio.
logo du dispositif
Études sup : bourse de 1500 € pour les volontaires
Chapô
Le dispositif "Engagement étudiant solidaire" est une bourse municipale qui soutient financièrement les étudiants et les étudiantes dans leurs engagement associatif et citoyen dans la ville. Les lauréats et lauréates perçoivent une bourse de 1 500 euros et consacrent, en contrepartie, un minimum de 60 heures de volontariat auprès d’associations locales.
Accueils de loisirs : été 2024
Chapô
Les accueils ou centres de loisirs accueillent tout au long de l’année, sur inscription, les enfants habitants Saint-Denis au sein de leur groupe scolaire. Les enfants sont encadrés par l’équipe d’animation de la Ville
fête de saint-denis
Appel à candidatures : Fête de Saint-Denis 2024
Chapô
La Fête de Saint-Denis est organisée par la Ville les 13 et 14 septembre 2024 sur la place Victor-Hugo. Cette fête annuelle se déroule le vendredi soir et le samedi sur toute la journée et réunie chaque année plusieurs milliers de Dionysiens et Dionysiennes, en leur proposant à la fois des spectacles culturels destinés à tous les publics, mais également un forum réunissant plus de 100 associations.