La Voie royale, semi-marathon

Depuis 1993, à la mi-octobre, l’association Saint-Denis Émotion, en partenariat avec la Ville, organise la Voie Royale, un semi-marathon international de Saint-Denis, un 10 km, une course sport/santé de 5km. Né de la volonté de créer un événement d’envergure assurant la liaison entre les différents quartiers de la ville, la Voie Royale met également en lumière les monuments dionysiens importants (la Basilique, la Maison et le parc de la Légion d’honneur, le Stade de France le futur Centre Aquatique Olympique, etc.).

La Voie royale est un grand rendez-vous populaire et festif qui regroupe environ 3 500 coureurs, 350 bénévoles, 23 associations, de nombreuses animations, un village enfants, ainsi qu’un village partenaire.

Saint-Denis Émotion organise également des sessions de compétitions et de détections en mars et des soirées d’athlétisme en juin.

La Voie Royale, édition 2023